browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

UTPMA 2013 – Trail du Puy Courny

Posted by on août 2, 2013

Après de nombreuses réflexions, j’ai décidé de m’aligner sur le parcours de 22 km du Trail du Puy Courny, à Aurillac.

1 ans sans avoir courru un trail, ça fait long… Mais avec ma fracture du radius gauche mi-mai, la course à pied a un peu remplacé le vélo.

C’était donc le 1er trail de ma vie où je me présentais au départ avec un semblant de préparation (plus en vélo qu’en course à pied cependant).

Récit de course :

Dès le départ, je voulais être bien placé pour ne pas me faire enfermer dans les escaliers au départ de la Place d’Aurinques. Surpris que le départ se fasse à allure modérée, j’étais positionné en 10-15ème position à l’entame des marches et pour ne pas me « griller », j’ai fait la montée en marchant, 2 marches par 2. Finalement, j’étais encore en 20ème position en abordant les chemins vers Saint-Jean-de-Dône. La partie route des Crêtes s’est faite à allure modérée (12-13 km/h) afin de conserver ma place sans trop forcer.

La descente sur Saint Simon m’a permis de doubler mes premiers concurrents, et d’aborder la montée suivante en gérant mon effort. Ensuite pour redescendre sur Belliac, monotrace très technique et très raide, je me suis fait plaisir en lâchant les freins pour reprendre encore 2 places. La petite remontée puis le faux-plat descendant jusqu’au ravitaillement de Saint Simon (km 13) m’ont conforté dans ma bonne forme du jour, me faisant pointer au contrôle en 13ème position.

Les 10 derniers kilomètres se sont fait en gérant mon effort (personne en vue devant et derrière) et finalement, malgré une petite baisse de régime dans la montée finale du Puy Courny, j’ai pu allonger assez facilement la foulée dans la descente. La bonne surprise a été de doubler 2 concurrents un peu « en-dedans » sur les derniers kilomètres de plat pour aller arracher au final une satisfaisante 11ème place (à 20 secondes de la 10ème) à une moyenne de 11km/h tout de même.

Une très belle course qui me motive à revenir l’an prochain pour un parcours plus long (45 ou 105 km ??).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.