browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Un grand sommet des Alpes… c’est possible !

Posted by on juillet 29, 2013

Vous avez toujours rêvé de partir à la conquête des sommets enneigés des Alpes : Mont Blanc, Dômes et Barre des Ecrins, Grand Paradis, etc. Mais vous pensez ne pas avoir la condition physique pour réaliser vos projets.

Souvent, une forte motivation permets de déplacer des montagnes… mais aussi de les gravir !

Sommet du Mont Blanc - 4810 m

Sommet du Mont Blanc – 4810 m

Je vous propose donc, avec un stage adapté aux objectifs de chacun, de préparer au mieux cette belle aventure. N’ayant pas les prérogatives requises pour encadrer une activité nécessitant l’utilisation de matériel technique (cordes, piolets, crampons), je ne vous propose pas une préparation technique de la course, qui sera gérée par un Guide de Haute Montagne le Jour-J.

Cependant, le manque de maîtrise technique est rarement la cause de l’échec lors d’une tentative d’ascension.

Par mon expérience des hauts sommets (cinq sommets de plus de 4000 m réussis et une vingtaine de 3000 m), je me propose, pendant ce stage, de vous préparer à la réussite de votre ascension. Par un entraînement physique, par des conseils pratiques (de gestion de la fatigue, de gestion de son alimentation, de conseil de préparation de son sac de course, etc.) et surtout par un suivi régulier jusqu’à la date fatidique, je vous donnerai toutes les cartes en main pour réaliser vos objectifs.

Description de la prestation :

La prestation comprend un stage pratique sur le terrain ainsi qu’un suivi à distance avec planning d’entraînement depuis le début du stage jusqu’au jour de l’ascension.

Durée du stage pratique : 2 jours complets (généralement sur un week-end) avec nuit en gîte ou hôtel à proximité du lieu de stage (non compris dans le prix de la prestation). 2 randonnées, à la journée, seront programmées durant ce stage.

Programme d’entraînement : suivi hebdomadaire avec programmation de l’entraînement pour arriver en condition optimale le jour-J. Les programmes d’entraînement vous seront envoyés par mail chaque fin de semaine pour la semaine suivante et intégreront les contraintes de chacun (disponibilité, fatigue éventuelle, etc.).

Tarif : 150 €, par personne

Le prix est calculé sur la base d’un suivi (plan d’entraînement) de 6 semaines. Pour un suivi plus long, une majoration de 5 euros par semaine supplémentaire pourra être appliquée.

 

 

One Response to Un grand sommet des Alpes… c’est possible !

  1. Cédric F

    J’avais toujours rêvé de gravir le Mont-Blanc. Ce fût chose faite en grande partie grâce à la très bonne préparation d’un guide aussi compétent que sympathique. Je recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.