browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Traversée intégrale des Dômes de Miage

Posted by on juillet 29, 2013

Juillet approchant, les beaux jours s’étant enfin décidés à s’installer durablement sur la France, le moment est venu de prendre un peu de hauteur…

Arête reliant les 2 derniers dômes entre 3660 m et 3673 m

Arête reliant les 2 derniers dômes entre 3660 m et 3673 m

Avec Guillaume, un ami Accompagnateur basé sur Clermont-Ferrand, nous sommes partis user nos crampons et piolets dans le massif du Mont-Blanc, et plus précisemment sur les « bosses » des Dômes de Miages. Au programme : 3 jours d’alpinisme complet avec randonnée glacière pour commencer, puis course d’arête en mixte (escalade entre rocher et glace) et des corniches enneigées plutôt aériennes !

Malgré un terrain assez difficile (beaucoup de neige le premier jour, pas de trace faite sur les passages techniques et une neige qui se transformait rapidement), nous avons profité pleinement de ces quelques jours en haute montagne (jusqu’à 3673 m d’altitude) et surtout d’une nuit magique au refuge Durier (moins de 20 places, 35 m² de surface totale, pas d’eau courante, loin de tout et perché à plus de 3300 m d’altitude… mais un accueil super, une ambiance haute montagne et un panorama somptueux !).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.