browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ascension du Cerro Aconcagua 6912 m – Décembre 2014

Posted by on juin 18, 2015
18

Entrée du Parc de l’Aconcagua

Un projet de longue date m’occupait l’esprit depuis quelques années : réaliser l’ascension du Cerro Aconcagua, plus haut sommet du monde après la chaîne himalayenne.

Finalement, c’est au mois de juin 2014 que, lors d’un banal dîner, nous avons décidé, avec Cyril, de partir en Argentine pour réaliser l’ascension de l’Aconcagua et aller à la découverte de la Patagonie et ses paysages immenses.

C’est ainsi, qu’après environ 6 mois de préparation, nous sommes partis pour une belle aventure de 35 jours en Amérique du Sud.

17

Campement à Nido de Condores, 5500 m

16

Nido de Condores au coucher de soleil

15

Sommet de l’Aconcagua, 6912 m

L’ascension du Cerro Aconcagua et ses 6912 m nous a pris 10 jours, dont 8 d’acclimatation aux camps de base à 3400 m (Confluencia) et 4400 m (Plaza de Mulas), puis au camp d’altitude de Nido de Condores (5500 m). Les conditions météorologiques, un équipement parfait et une condition physique optimale nous ont permis de fouler le sommet le 27 décembre 2014 peu après midi dans des températures ressenties autour de – 35 °C !

14

Fitz Roy, au-dessus d’El Chalten

Après ce magnifique projet, nous avons pris la direction du Sud, en bus, pour traverser la Patagonie en visitant les grands parc nationaux : Région des lacs, Parque de la Glacieres, Parque Torres del Paine, avec en point d’orgue le Trek W.

12

Cyril et moi devant les Torres del Paine

Un voyage magique qui a demandé beaucoup de travail de préparation mais qui nous a fait découvrir des paysages merveilleux.

13

Le Perito Moreno, plus célèbre glacier d’Amérique du Sud

Retrouvez plus de photos sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/montagneetascensions que je vous invite à « Liker » pour profiter des photos de mes différentes sorties en montagne.

11

Los Cuernos, Parque Torres del Paine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.